avoir un look au top en hiver
BEAUTE & MODE

Conseils pour avoir un look toujours au top en hiver

Lorsque les températures baissent, il n’est pas facile de trouver la tenue adéquate. En effet, le froid incite à superposer aveuglément des couches vestimentaires pour se réchauffer que de nombreuses personnes se demandent comment avoir du style en hiver. Il est tout à fait possible d’avoir un look au top même pendant les journées les plus froides. L’essentiel est de savoir choisir les bonnes pièces mode et de faire la bonne combinaison. Pull, écharpe, bonnet, cape ou encore gilet, il existe une large gamme de choix vestimentaires pour se réchauffer. Découvrez dans cet article des astuces pour bien s’habiller en hiver et les vêtements à choisir pour se réchauffer.

Le pull, l’incontournable de l’hiver

Lorsque la température est au plus bas, il n’y a rien de mieux qu’un gros pull d’hiver bien douillet pour se réchauffer et se réconforter. Toutefois, il est important de bien choisir sa coupe pour mettre en valeur votre tenue. Une coupe simple vous donnera une allure tendance et stylée. En ce qui concerne le col, optez plutôt pour les cols ronds, le col V ou le roulé. Le col carré n’est pas vraiment tendance.

Vous pouvez porter votre pull de différentes façons. Vous pouvez le superposer à une chemise ou une robe, soit en dessous ou au-dessus. Pour donner du style, vous pouvez laisser dépasser le col ainsi que les extrémités de la manche. Vous pouvez également associer votre pull avec une jupe plissée ou fourreau. Si vous optez pour un pull ample, il serait mieux de l’associer avec un pantalon slim. Un slim en cuir peut parfaitement s’associer avec la maille.

•             Le pull à manches courtes

Un pull à manches courtes vous ira à ravir en hiver. Il donnera une touche de féminité à votre tenue. Uni ou à motifs, vous avez la possibilité d’ajouter une touche particulière pour le rendre encore plus charmant. Cependant, optez plutôt pour un pull à manches courtes avec un col rond. Vous pouvez associer ce modèle avec un short ou une jupe.

•             La robe pull

Une autre alternative au pull est la robe pull. La robe pull est la solution la plus rapide si vous tenez à rester au chaud tout en étant raffinée. Ce vêtement se porte courte ou en mi-cuisse. Ainsi, si vous préférez la forme courte, il est mieux de l’associer avec des collants opaques et éviter de porter des talons hauts. Les boots sont les chaussures qui conviennent le plus à une robe pull. En ce qui concerne le col, les cols en V profonds ainsi que les cols roulés ne sont pas conseillés aux femmes qui ont des poitrines généreuses. En revanche, si vous souhaitez apporter une touche sexy à votre tenue, vous pouvez miser sur une robe pull avec un col V profond dans le dos.

Les écharpes et les snoods

Les écharpes et les snoods sont des accessoires d’hiver indispensables pour se protéger du froid. Vous pouvez porter votre écharpe lâchée ou autour de votre cou. Toutefois, si vous êtes de petite taille, évitez de la porter lâchée. Cela ne va faire que tasser votre silhouette. L’idéal est de l’enrouler puis la croiser au dos pour en faire des nœuds en couche. La snood est une écharpe tubulaire large qui se porte au cou ou sur la tête. Il ne se porte qu’en hiver et donne un effet très tendance sur un manteau ou une veste. La snood ne doit pas serrer le cou. Cet accessoire est vraiment pratique en cas de pluie ou de neige. Vous avez la possibilité de le porter sur les épaules tel un châle ou sur la tête pour en faire une écharpe bonnet. Cela vous donnera un effet fashion garanti.

Le col en fausse fourrure est une bonne alternative aux écharpes et aux snoods. Cet élément va apporter plus de touche de féminité et de chic à votre tenue. Porté par-dessus d’un manteau ou d’un caban, il sera parfait. Pour éviter les excentricités, l’idéal est de rester sur des couleurs classiques comme le marron, le noir ou encore le gris.

La cape et le pantalon

Il existe plusieurs modèles de cape. Pour vous réchauffer tout en restant belle, vous avez la possibilité de choisir entre un trench, un poncho, un manteau ou un imperméable. Vous pouvez combiner ce type de haut avec un pantalon aussi stylé que chaud. Les pantalons en laine ou en velours de forme droite, cigarette ou carotte seront privilégiés en hiver. Pour moderniser votre tenue, pensez à porter des baskets blanches ou des derbys vernis. Si la cape ne vous met pas très à l’aise, optez plutôt pour un gilet en maille bien chaud. Vous pouvez en choisir un assez ample et assez long pour le porter au-dessus du pull ou d’une chemise.

Pour vous garantir un confort parfait, il est conseillé de choisir les vêtements conçus à partir de matière naturelle comme la laine, le cachemire, le coton ou encore la soie en hiver. Les matières synthétiques ne sont pas très adaptées en hiver.