traçage des sourcils
BEAUTE & MODE

Des sourcils bien dessinés accentuent l’attrait du visage

Pour une femme, paraître belle est important. C’est la raison pour laquelle elle prend particulièrement soin de son visage. Parmi les soins qu’elle y apporte, lait, lotion et crème, le dessin des sourcils lui tient à cœur, pour son effet sur l’ensemble du visage. A part la coquetterie, redessiner ou remodeler les sourcils permet, en effet, de corriger des imperfections, ou cacher une épilation qui a mal tourné, ou pour agrandir le regard. D’autre part, il ne faut pas oublier que naturellement, les sourcils soulignent le regard.

Les préliminaires à respecter avant de s’occuper de nos sourcils

Pour commencer, tracez un triangle renversé imaginaire dont la base s’étale entre les extrémités du sourcil et le haut près de l’aile du nez. La ligne imaginaire doit passer par le milieu de l’œil pour repérer le sommet de l’arc sourcilier. Puis, dessinez en partant du prolongement de l’aile du nez et aligné sur le coin interne de l’œil, tout en veillant que le crayon soit bien à la vertical. Le tracé de la ligne dépend de votre choix, mais doit suivre le sens de la courbe naturelle.

Les accessoires utilisés doivent être adaptés à la nature des sourcils. Le fard à paupières ou le pinceau fin sied aux sourcils fins. Pour les sourcils épais, le mascara transparent ou à défaut un crayon dur fera l’affaire. Sachez qu’un bon dessin des sourcils passe par une épilation totale ou partielle. Dans le cas de sourcils épais, épiler le tiers pour alléger les sourcils. Dans le cas contraire, contentez-vous de souligner en-dessous et de délimiter au -dessus.

Conseils pour réussir les traits des sourcils

Le tracé des sourcils doit suivre l’harmonie du visage, et gardez toujours à l’esprit que son dessin aide à masquer les imperfections de votre visage. S’il est long, dessinez des sourcils fournis et longs en suivant l’arc naturel. S’il est rond, accentuez l’arc pour l’allonger. Pour un visage carré, mieux vaut étoffer les sourcils au maximum pour contrebalancer la forte mâchoire. Un grand front peut être adouci avec des sourcils en bataille et épais. Quant au petit front, il peut s’accommoder aisément de sourcils fins et droits.

Quant aux yeux, plus ils sont petits, plus il faut illuminer le regard avec une touche de lumière. Les yeux ronds iront bien avec des sourcils épais et allongés. S’ils sont écartés, pas de panique, avec un crayon rapprochez vos sourcils et vous attirerez les regards pour vos beaux yeux déterminés !

Et qu’en est ‘il de la couleur à utiliser ?

En règle générale, les sourcils doivent avoir une couleur plus foncée que celle les cheveux. Aussi, pour les blondes et fausses blondes, un crayon blond légèrement foncé est le mieux adapté. Les femmes aux des cheveux châtains clairs, foncés ou bruns se dessineront les sourcils en brun. Et pour votre fantaisie, les crayons gris ou kaki vont avec toutes les couleurs. Enfin, il est bon de savoir que les traits d’un visage fatigué ainsi que l’âge sont plus que soulignés avec des sourcils trop longs.

Lorsque la pointe de votre crayon commence à s’appauvrir, ayez recours à un crayon enlumineur ou un fard à paupières, pour redonner un coup de jeune à vos sourcils.