prince Harry et Meghan
LIFESTYLE

Harry et Meghan – la petite famille royale poursuivie par les paparazzis

Le prince Harry et son épouse Meghan ont décidé de construire une nouvelle vie paisible loin de la monarchie. Paisible ? Impossible, car la presse ne les laisserait jamais tranquille.

Tout de suite après l’annonce de la mise en retrait de la monarchie, la duchesse de Sussex Meghan s’installe dans le pays où elle habitait plusieurs années auparavant pendant le tournage de la série « Suits », au Canada. Le lendemain de l’arrivée de son mari, ils ont déjà lancé un avertissement de poursuivre en justice les paparazzis. Que s’est-il passé ?

Diffusion de clichés qui n’enchantent pas le couple princier

Le Sun et le Daily Mail ont publié par tabloïds mardi des clichés de la duchesse de Sussex en train de se promener avec son fils de huit mois et ses deux chiens. Alors que le prince Harry et son épouse Meghan ont choisi de se retirer de tous et vivent dans une luxueuse retraite cachée par les arbres et entourée de rochers, dénommée « Mille Fleurs », les paparazzis les suivent jusqu’à Vancouver Island.

Des photos prises en cachette dans les buissons

Le couple princier se plaint d’avoir été observé en permanence des buissons de sa récente demeure à Vancouver Island, par des paparazzis, alors que même ses voisins souhaitent que ceux-ci le laissent tranquille, hors de la vue des curieux.

Alors que le couple était le chouchou des tabloïds, il ne supportait plus d’être souvent à la Une. L’automne dernier, le prince et son épouse ont déjà lancé des poursuites judiciaires à l’encontre de certains journaux pour atteinte à la vie privée et interception téléphonique.

Cette fois encore, ils ne sont pas du tout contents d’être épiés sans cesse et avertissent les paparazzis de ne plus les déranger, sinon ils engagent une poursuite judiciaire contre eux.

Des moments de tristesse

Lors d’un dîner à Londres, dimanche soir, le prince Harry avoue éprouver « une grande tristesse. » Il regrettait de ne plus servir la reine, le Commonwealth. Il est très touché de quitter les associations militaires qu’il aime tant.

En outre, le prince ne veut pas revivre le cauchemar des paparazzis. Il se souvient encore du décès de sa mère en 1997 qui est morte d’un accident de voiture quand elle a fui les paparazzis. Et maintenant, sa femme victime de la presse plus ou moins de la même manière.

Un déménagement en vue

Il est possible que le couple princier ne reste pas longtemps à Vancouver Island. En effet, selon les médias, Meghan est en train de jeter un œil aux propriétés de luxe de Vancouver et d’autres régions. Elle semble avoir trouvé quelque chose d’intéressant à Toronto, ville du tournage de « Suits ». Elle et sa famille iront probablement vivre là-bas. Espérons que les paparazzis retiennent la leçon.