la cure du silence
SANTE & BIEN ETRE

La cure du silence pour retrouver la paix

Cette pression qui pèse sur vous en permanence, vous ne le supportez plus. Cela génère un stress qui vous hante tout au long de votre journée. La cure du silence est la solution idéale pour retrouver la paix.

ARTICLE 1 –  LA CURE DU SILENCE : QUE SOIGNE CE TRESOR INESTIMABLE ?

Cette pression qui pèse sur vous en permanence, vous ne le supportez plus. Cela génère un stress qui vous hante tout au long de votre journée, et même une fois couché dans votre lit. Vous avez par-dessus la tête de cette anxiété qui affecte votre humeur journellement. Vous voulez vous déconnecter du reste du monde et faire un « break » le temps de vous réorganiser et de reprendre votre vie en main, mais par contrainte de temps, vous ne pouvez pas vous payer ce luxe. Et bien, sachez que quelques minutes de votre quotidien sont plus que suffisantes pour une cure du silence, la clé du bien-être.

ARTICLE 2 – LA CURE DU SILENCE : L’ENVIRONNEMENT IDEAL POUR LA PRATIQUER

En ce XXIe siècle, la pollution sonore s’accentue de plus en plus aussi bien le jour que la nuit. Elle est devenue omniprésente. Le fait même de profiter du calme et de la sérénité sans qu’aucun bruit ne vienne nous perturber paraît presque impossible aujourd’hui. Pourtant, le corps humain a besoin de relâcher la pression afin de garder pleinement sa forme. La cure du silence est la solution idéale. Cette forme de relaxation doit s’effectuer dans un environnement le moins bruyant possible afin de garantir un résultat optimal. Si vous ne pouvez pas le faire chez vous, rendez-vous ailleurs ou auprès des établissements spécialisés.

ARTICLE 3 – LA CURE DU SILENCE : UN REMEDE EFFICACE CONTRE LE STRESS DE TOUS LES JOURS

La cure du silence est très bénéfique pour l’organisme. Elle permet d’évacuer le stress au quotidien. En effet, la cure du silence nous détache de notre routine de tous les jours et nous permet d’oublier temporairement tous les problèmes qui pèsent sur nous. Elle nous offre un temps de réflexion sur notre propre personne et sur les perspectives d’avenir afin que nous puissions bien prendre notre vie en main.

ARTICLE 4 : QUELQUES MINUTES DE BIEN-ETRE AVEC LA CURE DU SILENCE

Avant de garder vous-même le silence, commencez à essayer de faire régner le silence autour de vous. Le choix du lieu pour pratiquer la cure est important. Le point.

La cure du silence à domicile

La cure du silence peut se faire chez soi. Consacrez juste une quinzaine de minutes environ pour la pratiquer. Pour cela, vous pouvez soit vous plonger dans de profondes réflexions, soit juste vider votre esprit. L’essentiel est de vous concentrer afin d’oublier toute forme de distraction.

La cure du silence dans les centres spécialisés

La cure du silence peut aussi s’effectuer à l’extérieur. Vous aurez donc le choix si vous préférez la pratiquer en groupe ou en solo. Ne vous en faites pas, on vous propose un cadre tranquille et bien aménagé.

La cure du silence ailleurs

Vous pouvez chercher vous-même le milieu approprié, comme en pleine forêt ou à la plage, ou encore dans un monastère.