le choix de ses extension cils
BEAUTE & MODE

Quelles extensions de cils choisir

Vous êtes sur le point de franchir le seuil des extensions de cils, mais ne savez pas comment vous y retrouver dans la diversité du choix ? Notre conseil est de vous confier à un professionnel. Pour un débutant, le choix des extensions est souvent fastidieux. Cependant, en appliquant la bonne frange pour parer vos cils, vous n’aurez plus à vous jouer avec le pinceau et le mascara pour sublimer vos regards.

Extensions de cils 2D

Mariage, soirée, diner professionnel ou à deux, etc. les occasions pour porter des extensions de cils ne manquent pas. Il est même possible d’en porter tous les jours pour intensifier les regards au quotidien. Pour l’application la plus classique, les extensions de cils 2D sont de mises. Également appelée extension cil à cil, cette méthode permet d’avoir un rendu naturel. En effet, les poils synthétiques utilisés ne dépassent pas les 0.15mm d’épaisseur. Ils sont d’ailleurs disposés un à un le long des franges. Il s’agit également d’une solution moins onéreuse adaptée au budget serré.

Pour les extensions classiques, la pose dure près de 1 h 30. La cliente s’allonge alors à son aise pour une pose plus agréable. Quant au nombre de cils à poser, il varie suivant la demande de la cliente, mais en moyenne 90 à 140 extensions par œil. Vous aurez dans ce cas les derniers mots pour l’épaisseur, la courbe et le volume.

Une fois que les extensions sont posées, il n’est plus besoin de mettre du mascara. Cela permet alors un effet maquillé non maquillé, une vraie tendance du moment.

Extensions de cils russes

Les plus audacieuses pourront arrêter leur choix sur les extensions russes pour un effet « wow ». Vous l’avez deviné, il s’agit bien d’une technique consistant à appliquer beaucoup de cils pour avoir des franges volumineuses. Disposés en bouquets, les cils créeront un rendu sublime avec plus de 200 extensions par œil.

Puisqu’avoir beaucoup de cils risque d’alourdir l’œil, on privilégie les extensions moins épaisses avec environ 0,07 mm d’épaisseur. Cette méthode est alors convenable pour les femmes qui n’ont pas trop d’inégalité dans les franges. Quoi qu’il en soit, le résultat sera assez joli pour être adapté aux événements importants comme les soirées, les mariages et d’autres occasions plus ou moins formelles.

Cependant, le recours aux expertises d’un professionnel reste l’unique moyen d’avoir des résultats satisfaisants. Pour cela, vous pourrez par exemple vous confier à un spécialiste de l’extension de cils à Paris.

Extensions à l’américaine pour un résultat exubérant

Originaires des États-Unis, les extensions « American volume » sont désormais très demandées dans les salons de beauté en France. Très prisée des célébrités, cette méthode est d’ailleurs la tendance du moment. Ce type d’extension est en quelques sortes une déclinaison plutôt exubérante du volume russe.

Bien sûr, il n’est pas fait pour être porté au quotidien, mais lors d’une occasion particulière uniquement. Dans ce cas, les extensions déjà volumineuses seront encore plus mises en avant en appliquant du mascara.

Pour être agréable à porter, les extensions sont plus légères avec une épaisseur d’environ 0,015 mm.