bienfaits de la grenade
SANTE & BIEN ETRE

Quels sont les bienfaits de la grenade pour la santé ?

La consommation d’au moins cinq fruits et légumes par jour nous est souvent conseillées pour rester en bonne santé. On parle beaucoup de chou, de laitue, de poireau, de citron, de pomme et d’ananas, mais on ne parle presque pas de la grenade. Depuis quelques années, la grenade commence à prendre de la place dans les régimes diététiques. Voici les propriétés cachées de ce fruit.

ARTICLE 1 – LA GRENADE : UNE BOMBE D’ANTIOXYDANTS POUR GUERIR OU PREVENIR LES MALADIES GRAVES

Son écorce et ses graines lui donnent une haute teneur en antioxydants, une teneur supérieure à celle du thé ou du vin rouge. Les punicalagines qu’elle renferme lui confèrent son fort pouvoir antioxydant. Ses composés phénoliques sont à l’origine de son effet protecteur élevé. Autant extraire le jus à la consommation, c’est plus pratique.

Vaincre les maladies cardiovasculaires avec la consommation de grenade

La grenade contient des flavonoïdes notamment des anthocyanines qui sont responsables de la couleur rouge du fruit. Grâce à la quantité importante des flavonoïdes, le jus de grenade est utilisé dans la prévention et le traitement des maladies cardiovasculaires.

Le jus de grenade contre la maladie d’Alzheimer

Il est également démontré que le jus de grenade a un effet neuroprotecteur. Perte de mémoire, trou de mémoire… La grenade promet de combler ces manquements. En bref, tout le monde doit en boire.

ARTICLE 2 – LA GRENADE, UN ANTICANCEREUX TRES EFFICACE

L’effet protecteur des antioxydants retarde la progression de certains cancers. Il est prouvé que le jus de grenade empêche le développement des cellules cancéreuses. De ce fait, ce jus est un must chez les femmes, car le risque du cancer du sein est moindre. Pour vous, les hommes, boire de ce jus vous protège du cancer de la prostate. Le cancer de côlon peut aussi être évité chez les deux sexes grâce à la consommation de la grenade, ou mieux, de son jus.

ARTICLE 3 – LES MALADIES CHRONIQUES SE RAREFIENT GRACE AU JUS DE GRENADE

A la fois anti-inflammatoire, antiviral, antibactérien et antifongique, le jus de grenade fait disparaître de nombreux maux, que ce soit les troubles de la digestion, la diarrhée, la flatulence ou le ballonnement. Le jus de grenade soulage les inflammations et les infections de la bouche. Gare à la maladie parodontale, à la stomatite dentaire et à la gingivite.

La prise quotidienne du jus de grenade fait baisser le taux de cholestérol, notamment le mauvais cholestérol. Le jus de grenade est donc un bon remède contre le diabète de type 2.

ARTICLE 4 – LE JUS DE GRENADE ET LES SPORTIFS

Certains sportifs n’ont aucune idée des bienfaits de la grenade, alors que c’est un aliment riche en vitamines. Le fruit contient une proportion non négligeable de vitamines C, B3, B5 et B6. En plus, les nitrates alimentaires qu’il renferme ralentissent la sensation de fatigue chez les sportifs tout en améliorant le flux sanguin. La performance du sportif se voit ainsi augmenter. Par ailleurs, les sujets atteints d’arthrose ne doivent jamais se séparer du jus de grenade, parce qu’il améliore les articulations.