Combien de pas pour 1 km en courant ou en marchant ?

par adm
0 Commentaire

L’activité physique est vitale pour le corps. Elle est bénéfique pour l’organisme et tonifie ce dernier. Marcher ou courir fait partie de ces activités physiques. Afin de mieux y parvenir, de nombreux outils sont mis à notre disposition pour connaître certaines informations telles que le nombre de pas effectué ou la distance déjà parcourue. Dans cet article, découvrez le nombre de pas à parcourir pour 1 km en marchant ou en courant.

Quels sont les différents bienfaits de la marche et de la course ?

Si l’activité pédestre comme la marche ou la course est fortement appréciée, c’est en raison des nombreux avantages qu’elle présente. En effet, la marche ou la course à pied :

  • Régule le nombre de plaquettes dans le sang et favorise une bonne circulation sanguine ;
  • Réduit le risque de maladies cardiovasculaires ;
  • Renforce les articulations et favorise le développement des muscles ;
  • Aide à brûler la graisse ;
  • Réduit les risques de maladies osseuses ;
  • Favorise le bien-être en réduisant les effets du stress ou de l’anxiété ;
  • Permet de bénéficier d’un sommeil réparateur et paisible.

Quels sont les différents outils pour connaître le nombre de pas ?

Afin de connaître le nombre de pas effectués sur une certaine distance, il existe des outils et moyens efficaces.

L’application Santé

Pour les utilisateurs de l’iPhone, il existe une application intégrée dans l’appareil qui permet de connaître plusieurs informations en rapport avec la santé. En effet, l’application Santé se charge de recenser des informations personnelles afin de définir par exemple le cycle menstruel, le temps de sommeil, mais aussi le nombre de pas effectués en km chaque jour. Il est aussi possible d’activer cette fonctionnalité depuis les paramètres de l’iPhone.

Utiliser une montre podomètre

Quels sont les différents outils pour connaître le nombre de pas ?

L’une des merveilles de la technologie est la montre podomètre. Il s’agit d’une montre connectée sport. Cette montre permet de connaitre diverses informations liées à la santé ou l’activité sportive exercée telles que le nombre de pas ou encore la fréquence cardiaque. Il en existe de différentes marques et de divers modèles présentant des fonctionnalités plus avancées les unes que les autres. Grâce à sa fonction podomètre, le nombre de pas exact est connu.

Télécharger l’application Google Fit

Qualifié comme étant le meilleur podomètre, Google Fit est une application qui permet entre autres de compter le nombre de pas. En se basant sur certaines informations telles que le sexe ou encore le poids de l’utilisateur, sa fonctionnalité de podomètre lui permet d’afficher le nombre de pas ainsi que la distance effectuée. Il est possible d’y connecter une montre pour rendre la marche plus pratique. L’autre avantage de cette application gratuite est qu’elle suit le cycle du sommeil de son utilisateur.

Combien de pas pour 1 km en courant ou en marchant ?

Le nombre de pas effectué sur 1 km dépend de plusieurs facteurs. En effet, en fonction du sexe, de la taille et même de l’âge d’un individu, le nombre de pas pour effectuer une distance d’un kilomètre varie. Toutefois, le nombre de pas moyen pour cette distance varie entre 1200 et 1700. Il faut aussi savoir qu’en courant, le nombre de pas sur une longue distance diminue. Ainsi, en courant le nombre de pas est réduit à environ 950 pas pour 1 km parcouru.

Combien de pas faut-il faire au quotidien ?

Afin de maximiser les effets de la marche et de la course à pied sur le corps, il est conseillé d’effectuer au moins 10 000 pas chaque jour. Pour y parvenir, aucune occasion d’exercer une activité physique n’est à rater. Autant de fois que possible chaque jour pour avoir une meilleure espérance de vie, il faut préférer la marche aux moyens de transport par exemple.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laissez un commentaire