L’accouchement est un moment très attendu des futures mamans. La joie d’accueillir bébé pousse parfois à déterminer et à connaître au préalable la date d’accouchement. Ce qui se fait d’ailleurs au moyen de méthodes très naturelles appelées trucs de grand-mère. Quels sont alors ces trucs de grand-mère pour savoir quand bébé va naître ? Zoom !
Sommaire
Être proche de l’accouchement avant d’appliquer ces trucs de grand-mère
Vous êtes une femme en gestation, vous attendez impatiemment la naissance de votre petit-être pour vivre les bons moments après accouchement avec lui et cela vous pousse à essayer certains trucs de grand-mère. Notez bien chère future maman : il faut attendre d’être proche de l’accouchement. Ces méthodes pour savoir quand accoucher ne sont efficaces sur vous que quand votre ventre est mûr.
C’est au cours de cette période que ces méthodes naturelles vous sont bénéfiques. Mais rassurez-vous : les trucs de grand-mère ne sont pas des trucs de sorcellerie ou de magie. Tout se passe sur votre physique et les sensations que vous avez au terme de votre grossesse. Ces astuces sont tout à fait naturelles et s’avèrent efficaces. Il faut alors patienter d’être à terme pour les appliquer. Elles valent vraiment le coup.
Les trucs de grand-mère pour connaître votre date d’accouchement
Il existe une panoplie d’astuces de grand-mère pour connaître le jour où vous allez accoucher. Mais parmi ces méthodes, trois sont plus connues et fortement appréciées en raison de leur efficacité.
L’envie de faire du ménage
Lorsque à la fin de votre grossesse, vous ressentez une forte envie de faire du ménage, sachez que l’accouchement est proche. Selon les dires, c’est une manière parmi tant d’autres d’annoncer l’arrivée de votre bébé. C’est un signe très naturel. Certains avis recueillis attestent ce fait. Cette envie est même capable de booster l’énergie de la future maman. En réalité, grâce à cette énergie, la femme enceinte est beaucoup plus active et capable de faire du ménage une journée entière sans se fatiguer. Ce signe annonciateur est souvent avéré.
Date d’accouchement proche d’une pleine lune
Quand votre date d’accouchement est proche d’une pleine lune, il faut comprendre que vous verrez assez tôt votre bébé. C’est l’une des vieilles méthodes pour savoir quand une femme en gestation va donner naissance. Cette méthode consiste à influencer sur le liquide amniotique et tendre vers l’accouchement. En effet, ce fait s’apparente à l’influence de la lune sur les marées en pleine lune. Il est fort probable que vous donniez naissance ce jour-là. En outre, la lune équivaut au cycle menstruel de la femme dans certaines cultures. D’où son influence sur la grossesse.
Mettre la main entre les seins et le ventre
C’est une méthode bien connue et sans danger pour la santé et le bien-être de la future maman. Pour le réussir, la femme doit passer sa main entre ses seins et son ventre. Si elle arrive à effectuer le geste jusqu’à son cou, cela voudra dire qu’elle est prête à accoucher. Le cas échéant, il faudra encore patienter un peu avant de voir bébé. Par ailleurs, une autre méthode consiste à mettre quatre doigts entre ses seins et son ventre. Il faut noter que ces méthodes sont très anciennes. Leur efficacité varie d’une personne à une autre.
Tester les signes scientifiques
Vous avez testé ces trucs de grand-mère, mais avez encore de petits doutes. Vous pouvez vous laisser guider par des signes scientifiques. Ces signes sont en réalité des effets que vous pouvez ressentir lors des derniers jours de votre grossesse. Ils sont prouvés scientifiquement. À l’aide de ces signes, vous pouvez être sûre de voir bientôt votre bout de chou. Ils sont entre autres :
- Les frissons ;
- La diarrhée ;
- Les troubles de sommeil ;
- Une fatigue extrême ;
- Le mal de dos ;
- De fréquentes nausées.
L’apparition de ces signes vous indique que le jour de votre délivrance n’est plus loin et sûrement dans les tout prochains, vous allez prendre votre petit bout de chou dans vos mains.