associer les accessoires avec sa tenue
BEAUTE & MODE

Comment adapter ses accessoires en fonction de sa tenue ?

Les accessoires ne sont pas seulement destinés aux femmes, les hommes peuvent aussi en porter. Les vêtements sont les éléments essentiels de la tenue d’une personne. Ce seront les accessoires qui vont la mettre en valeur. Pour un look parfait, il faut savoir les choisir, notamment ceux qui seront en accord avec sa tenue. Or, il n’est pas évident de toujours savoir quel collier porter pour sortir tout simplement ou pour assister à une soirée, ou encore, faut-il porter un vêtement à col ou un décolleté pour aller au travail. Voici quelques conseils pour créer une combinaison qui soit aussi tendance que parfaite.

Les associations tenues-accessoires

Pour avoir un look tout à fait stylé et personnalisé, il est d’abord essentiel de prendre en compte son penchant et son style. Ainsi, si vous êtes du genre à être discret et que vous n’aimez pas attirer l’attention, vous avez la possibilité de miser sur des accessoires classiques et aux couleurs neutres. En effet, les accessoires permettent de mettre en valeur des vêtements très simples. Par contre, si vous aimez les couleurs et que vous préférez les looks originaux, l’idéal est de miser sur les accessoires tendances. Pour vous donner plus d’idée sur les accessoires, on vous propose une liste des accessoires tendances du moment.

•             Les lunettes de soleil : Ce sont des accessoires incontournables de l’été. Entre les lunettes papillon, rondes ou oversize, il y a de quoi mettre en valeur votre tenue. Les rondes sont les plus à la mode.

•             Les foulards : ils servent à donner une allure originale tout en protégeant le cou. Les foulards sont des accessoires que les femmes aiment bien porter. Toutefois, il est conseillé de privilégier les foulards à motifs.

•             Les pendentifs : cette saison, vous verrez souvent les pendentifs portant les mots « happy », « peace » ou « love ».

•             Les bijoux : ils viennent couronner une tenue. Qu’ils soient en or, en argent ou avec d’autres couleurs, ces accessoires restent toujours très à la mode.

•             Les broches : actuellement, elles sont très tendance. Vous pouvez les porter pour donner une élégance sans pareil à votre tenue.

Les choses à faire et à éviter avec sa tenue

Afin de s’assurer que l’association tenue-accessoire soit impeccable, il faut veiller à ne porter que des accessoires choisis uniquement pour la tenue. D’ailleurs, beaucoup de gens font l’erreur de trop accessoiriser leur tenue. En effet, si vous portez à la fois des bijoux, une montre, un foulard, des lunettes en même temps, aucun accessoire ne sera plus mis en valeur. Il vaut mieux en porter que quelques-uns seulement. Par contre, si vous tenez vraiment à porter de nombreux accessoires, il faut faire en sorte qu’ils ne soient pas trop voyants.

Si vous optez pour des tenues simples, sachez que les boucles d’oreilles peuvent compenser les autres accessoires. Cependant, il faut qu’elles s’adaptent à la forme de votre visage. En ce qui concerne les colliers, ils ne doivent pas être trop serrés. Le choix du modèle de collier va dépendre du haut que vous allez porter. Pour un décolleté rond et peu ouvert, un collier assez long qui dépasse la zone de la poitrine sera parfait. Pour un décolleté large, un collier au ras du cou sera convenable. Sachez que si vous portez un décolleté, utilisez plutôt des accessoires qui attireront l’attention sur votre visage.

Pour que vos accessoires soient en harmonie avec votre tenue, veillez à ne pas mélanger les bijoux en or et en argent. Vous avez la possibilité d’assortir leur couleur avec votre tenue cependant, elles ne doivent en aucun cas se porter ensemble.