entretenir sa peau en hiver
SANTE & BIEN ETRE

Comment entretenir sa peau en hiver ?

Avant ou pendant l’hiver, pensez à prendre soin de votre corps, notamment votre peau, pour rester toujours rayonnante qu’en été, au printemps ou à l’automne. En effet, les basses températures ambiantes vous exposent aux désagréments de la sécheresse cutanée. Les vents glaciaux provoquent aussi l’apparition de gerçures sur certaines parties du corps. Pour ces raisons, il est essentiel de prendre soin de sa peau lorsque l’hiver arrive. Voici quelques conseils de beauté vraiment efficaces. Ils sont à appliquer pour que la peau reste toujours éclatante et douce en cette saison froide qu’est l’hiver.

Nourrissez et hydratez votre peau !

En saison froide, l’air manque d’humidité. La peau est soumise à rude épreuve à cause de la neige. Il est donc nécessaire de redoubler de vigilance quant aux soins à apporter à la peau. Nourrissez-la avec un produit adapté spécialement pour la saison froide. L’idéal est d’utiliser une crème riche en agents hydratants. Parmi ceux-ci, citons l’huile d’argan et le beurre de karité. Comme démaquillant, privilégiez le lait. Il nourrit mieux l’épiderme. Même si la peau est un peu grasse, l’utilisation d’une crème hydratante est indispensable pour la protéger des agressions extérieures.

Buvez beaucoup d’eau !

On a tendance à boire beaucoup moins d’eau quand il fait froid. Or, pour que la peau soit bien hydratée et pour que vous restiez toujours rayonnante, il est essentiel de boire beaucoup d’eau. Il s’agit de l’astuce beauté la plus simple et elle est efficace. Cependant, beaucoup de gens l’oublient. Serait-ce trop simple ? Alors, pour avoir une belle peau en hiver, il faut continuer de boire au moins 1,5 litre d’eau par jour. Il est possible de varier ce que vous buvez. Les tisanes, le thé et même la soupe sont recommandés.

Des gommages réguliers pour exfolier la peau

L’habitude de bon nombre de gens est d’exfolier la peau en été plutôt qu’en hiver. Or, il est important de ne pas négliger l’exfoliation pendant l’hiver pour avoir une peau éclatante. Même si la peau ne produit pas autant de sébum en hiver, l’exfoliation permet d’éliminer les cellules mortes. De cette manière, les produits qu’on va appliquer sur la peau seront plus efficaces. Ils pénétreront facilement à travers l’épiderme. Ainsi, pour avoir une peau radieuse, il est conseillé de faire au moins deux gommages par semaine.

Protégez votre peau contre le soleil !

Ce n’est pas parce que c’est l’hiver que le soleil sera moins dévastateur pour la peau. Il faut savoir que même si on ressent moins la présence du soleil à cause du froid, ses effets restent toujours aussi néfastes pour la peau. De ce fait, il est essentiel d’utiliser quotidiennement une crème hydratante riche en protection UV. Cette crème saura épargner la peau des rides et de la décoloration.

N’abusez pas de l’eau chaude !

Il est important de savoir que ce n’est pas toujours le froid qui fait souffrir la peau. Trop exiger sur le chauffage ainsi que les bains chauds ne va faire qu’assécher encore plus la peau. Si celle-ci devient encore plus sèche après une douche, il est conseillé d’utiliser un lait de douche au lieu d’un savon, car certains savons ont tendance à l’assécher.

La chaleur va aussi avoir des conséquences sur les cheveux. Comme l’air est trop sec, les cheveux deviendront cassants. Même si un bain chaud s’avère très tentant en hiver, il est nécessaire de le limiter pour protéger sa peau.

Prenez soin de vos cheveux !

En hiver, ce n’est pas seulement la peau dont il faut prendre soin. Pour rester en beauté, il ne faut pas oublier de prendre soin de ses cheveux. Avec le froid, les cheveux deviennent cassants, moins volumineux et manquent souvent de vitamines. Pour avoir de beaux cheveux en hiver, il faut faire en sorte de bien les hydrater. Pour cela, il faut privilégier un shampooing hydratant qui soit aussi efficace et qui sente bon. D’ailleurs, pourquoi ne pas profiter de cette nouvelle saison pour changer de parfum ? De plus, il est possible de fouiller dans la large gamme de parfums exotiques qui existe. Vanille, bois exotique, jasmin ou encore fleur blanche, ils vous iront à merveille pendant l’hiver.